Web Training inter-entreprises : gestion du temps

27 novembre et 4 décembre 2020

Nous proposons de vous former à ce thème par le biais d'un module e-learning sur notre Progress e-Academy et 2 Web Training de 2h30 . Cela permettra de mettre en pratique les éléments abordés dans le module e-learning et d'en apprendre davantage avec notre expert en la matière. 

 

Objectifs : 

    • hiérarchiser ses priorités
    • planifier ses activités au quotidien
    • mieux s'organiser pour travailler en équipe et atteindre ses objectifs à long terme
    • envisager une réflexion de fond sur sa relation au temps

     

    Programme : 

     

    Module 1 e-learning : Augmenter sa capacité d’attention

    • Questionnaire sur votre rapport au temps : bien gérer son temps, ça commence par un bon diagnostic ! Qu’est-ce qui coince majoritairement ?
    • Quels sont vos voleurs de temps internes et externes ? 
    • Le biorythme : quelles activités faire à quel moment pour gagner en efficacité ?
    • Les lois du temps : la loi de Carlson et la loi d’Illich
    • L’impact des interruptions sur votre QI 
    • Manières d’aiguiser son attention

     

    Atelier Interactif : Augmenter sa capacité d’attention

     

    • Les freins à la gestion du temps se glissent souvent à notre insu. Notre relation personnelle au temps et nos comportements à risque sont alors en jeu :
    • Quelques lois du temps
    • Quelques comportements qui entraînent une gestion du temps “challenging"
    • Quelques biais cognitifs liés au temps ou avec un impact sur le temps
    • La relation aux autres est une composante de notre gestion du temps. Une multitude de situations méritent vigilance et volonté de résolution afin de ne pas se laisser déborder :
    • Vos situations chronophages et leur traitement dans le workshop
    • Plan d’action individuel concret

     

    Module 2 e-learning : Gérer ses priorités

    • Une fable pour commencer…

    • La surestimation de l’urgence par notre cerveau
    • L’outil clé pour optimiser votre temps: la matrice d’Einsenhower
    • Les bases pour gérer le stress et l’urgence
    • L’outil pour un bon équilibre vie privée et professionnelle : le trèfle

     

    Atelier Interactif : Gérer ses priorités

     

    • Bonnes pratiques : quand et comment traiter les événements impromptus
    • Exercice de clarification de ses objectifs
    • Distinguer urgence et importance
    • Principes de délégation
    • Plan d’action individuel concret et suivi des difficultés de mise en place des engagements de l’atelier précédent

     

    Date
    27 novembre et 4 décembre 2020