Web Training inter-entreprises: donner du feedback et en recevoir

23 et 28 octobre 2020

Nous proposons de vous former à ce thème par le biais d'un module e-learning sur notre Progress e-Academy et 2 Web Training de 2h30 . Cela permettra de mettre en pratique les éléments abordés dans le module e-learning et d'en apprendre davantage avec notre expert en la matière. 

 

Maîtriser l’une des clés de la motivation d’équipe 

Dans l'environnement professionnel, le feedback est essentiel pour se situer, par rapport à soi-même, aux autres et pour évoluer dans l'entreprise. Il peut toutefois être perçu comme désagréable ou comme une forme de critique, alors qu'il peut s'avérer positif et particulièrement stimulant. 

 

  • Comment donner un feedback constructif ?
  • Comment gérer au mieux le feedback reçu ? 

Notre formation s'adresse à toute personne désireuse : 

  • de comprendre les mécanismes du feedback,
  • d'apprendre à donner et à recevoir un feedback pour en faire un outil de motivation. 

Objectif(s)

En fin de formation, les participants seront capables d’améliorer leurs relations professionnelles en apprenant à : 

  • Donner du feedback négatif de façon assertive en respectant les sensibilités de leurs interlocuteurs
  • Donner du feed-back positif
  • Rechercher du feedback auprès de leur hiérarchie, de leurs chefs de projets, de leurs collègues et de pouvoir le recevoir efficacement 

Programme


1. Etre assertif : utile pour donner du feed-back 

  • Le préalable : écoute, empathie, reformulation

  • Qu’est-ce que l’assertivité ? A quoi cela sert-il ? Les grands principes.
  • Comment communiquer efficacement dans une situation difficile ? 

 

2. LE DESC pour donner du feed-back négatif 

  • Principes
  • Différents types de feed-back
  • Donner du feed-back et gérer ses émotions
  • Utiliser le DESC pour dire quelque chose de difficile
  • Utiliser le DESC pour adresser une critique ou une remarque 

3. Donner du feed-back en fonction du style social ou de la situation 

  • Adapter son feed-back en fonction du style social
  • Donner du feed-back à un retardataire chronique
  • Donner du feed-back à un « fainéant malin » Donner du feed-back à un « je-m’en-foutiste »
  • Donner du feed-back aux personnes récalcitrantes
  • ...

4. Recevoir un feed-back de manière efficace 

  • Demander du feed-back
  • Poser des questions
  • Etre à l’écoute
  • Accepter la critique si elle est fondée
  • Donner des explications factuelles si la critique n’est pas fondée 

 

Prix : 450€ HTVA (400€ à partir de deux personnes d'un même organisme)

Date

12 mai 2020

Adresse

Progress Consulting
Rue henri Vieuxtemps 33
4000 Liège
Belgique

Date
23 et 28 octobre