Sortie de livre !

Outils pour le Manager Médiateur au sein d'un service public

  • Vous êtes parfois confronté à un conflit au sein de votre équipe ? 
  • Vous aimeriez intervenir mais vous n’êtes pas très à l’aise et avez peur d'envenimer les choses?
  • Vous êtes conscient du fait que vous pourriez aggraver la situation malgré vos bonnes intentions?

 

Vous vous reconnaissez dans l’une ou plusieurs de ces affirmations ?

L’ouvrage « Manager Médiateur » est fait pour vous, il va vous aider à être mieux armé face à ces situations difficiles.

 

Manager Médiateur livre

 

Pour des relations meilleures, dans l’intérêt de tous!

Même si personne n’aime les conflits, nous y sommes tous confrontés, le conflit est en effet depuis toujours inhérent à la vie en groupe.
À condition d’être bien géré, le conflit n’est absolument pas mauvais en soi, il permet souvent, au contraire, de rectifier quelque chose dans les relations et de repartir sur de meilleures bases.
Le manager d’une équipe au sein d’une commune, d’une organisation ou d’un service public se voit souvent confronté au conflit : entre plusieurs de ses collaborateurs ou entre l’un de ses collaborateurs et un tiers. En tant que manager, il a clairement un rôle à jouer.

 

Devenez un véritable Manager Médiateur grâce aux conseils de nos experts ! 

Florence Coutelier, partner chez Progress Consulting et experte du secteur public, et Bénédicte e Callataÿ ont écrit ce livre à 4 mains. 

Bénédicte de Callataÿ est juriste, médiatrice agréée et formatrice. Forte de 27 années d’expérience au sein de grandes entreprises, passionnée de communication et de médiation, elle intervient dans les sociétés et organisations, aussi bien publiques que privées, afin d’aider concrètement à la résolution des conflits et tensions.

"Lorsqu’on est confronté à un conflit en tant que manager, soit on décide de passer la main à quelqu’un, un professionnel, soit on décide d’agir soi-même, mais surtout, et j’insiste, surtout !... Il ne faut pas ne rien faire ! Ce manuel fournit les premiers outils, donne des « trucs » concrets pour que le manager se sente moins démuni face à une situation de tension au sein de son équipe."

 

Le conseil de Bénédicte

Plutôt que de penser immédiatement « solution », posez un maximum de questions aux personnes concernées par le conflit afin de les faire parler et écoutez-les, vraiment, jusqu’au bout, sans intervenir et surtout sans les juger ou prendre parti.

Vous serez étonné de voir à quel point cela leur fera du bien et leur permettra de voir la situation sous un autre angle, et donc de relativiser les choses, ce qui contribuera nettement plus à apaiser le conflit que la recherche proprement dite d’une solution qui, très souvent, découlera assez naturellement de cette écoute active.

 

Pour commander le livre

Grâce à ses nombreux conseils pratiques, exemples vécus et exercices (corrigés à la fin!), vous serez bientôt à l’aise avec le conflit et en mesure d’intervenir efficacement au sein de votre équipe.

https://www.politeia.be/fr/publications/195974-manager+mediateur+au+sein+dun+service+public