Vos priorités pour la rentrée

Inutile de prendre le risque d'être sous l'eau dès les premiers jours du mois de septembre ! Sans doute durant le confinement avez vous "trié" vos activités en fonction de leur importance, et avez-vous pu relativiser le niveau d'urgence.

Nous partageons l'outil phare de la gestion du temps qui vous aidera à continuer sur cette voie : la matrice d'Eisenhower!

La matrice propose de classer les tâches selon 2 axes : l'importance et l'urgence. 

 

Comment les différencier?

  • L'urgent est ce qui va avoir des conséqucences IMMEDIATES Attention, car notre cerveau a tendance à sur-estimer le sentiment d'urgence, et à penser que tout ce qui est urgent est aussi important. 
  • L'important est ce qui compte pour vous et apporte des résultats notables.  Attention, car comme ces tâches porteront leurs effets un peu plus tard, et sont souvent un peu moins bien définies, il est facile de les repousser à plus tard ! 

 

Notre conseil pour la reprise du mois de septembre? 

Planifiez et sacralisez les tâches importantes pour vous mais non urgentes. Elles doivent vous occuper la majeure partie du temps ! 

matrice eisenhower

 

Envie d'en savoir plus? 

Rejoignez-nous lors de la formation à distance "Mieux gérer son temps" en novembre 2020: une formation qui allie modules e-learning à votre rythme, et ateliers interactifs en vidéo-conférence en groupe . Plus d'infos dans l'agenda