Accompagner un comité de direction
Activité et/ou secteur
Grande distribution
Objectif(s)
Travailler les valeurs et la vision de l’organisation
Vendre plus chez ses clients
Activité et/ou secteur
Société d’audit et de conseil financier
Objectif(s)
- Développer une plus grande culture commerciale
- Vaincre les résistances par rapport à la vente d’autres lignes métier
- Augmenter sensiblement le nombre de lignes métier vendues par client
- Développer la coopération et la vision tactique d’un compte
Développer la proactivité dans le milieu bancaire
Activité et/ou secteur
Banque
Objectif(s)
- Développer l'assertivité et la proactivité des collaborateurs
- Augmenter leur confiance en eux et leur capacité à aborder le client au guichet sur de nouveaux produits
- Gérer les objections et inquiétudes propres à un secteur bancaire malmené
Résister à la pression sur les prix
Activité et/ou secteur
Cabinet d’avocats d’affaires
Objectif(s)
- Développer la valeur de la solution
- Se différencier des concurrents (à travers une multitude de détails)
- Passer de l’expertise (style "push") à la persuasion (style "pull")
- Augmenter l’impact des présentations
Passer du monopole aux lois du marché
Activité et/ou secteur
Secteur de l'énergie
Objectif(s)
Fournir des outils de haut niveau aux vendeurs pour développer une démarche plus compétitive
Amener mes clients à me référencer
Activité et/ou secteur
Banque privée
Objectif(s)
- Oser le référencement
- Amener le client à me référencer
- Réussir le premier rendez-vous avec le référencé
Placer des augmentations annuelles significatives
Activité et/ou secteur
Bureau d’expertise comptable
Objectif(s)
- Développer l’assertivité et la confiance en soi
- Orienter les participants vers les résultats
- Vaincre leur résistances par rapport aux augmentations systématiques (croyances négatives)
- Travailler des trucs et ficelles pour gérer les clients qui se plaignent ou pour expliquer ces augmentations de prix (résistance à la pression, menaces…)
Développer les compétences managériales
Activité et/ou secteur
Agro-alimentaire
Objectif(s)
- Développer le leadership des managers, coachs et opérateurs
- Améliorer leurs connaissances de base en management
Donner du feedback
Activité et/ou secteur
Energie
Objectif(s)
Progress Consulting a été choisi pour assurer le coaching des managers lors de ces visites d'observation.
Améliorer l’implication des collaborateurs
Activité et/ou secteur
Grande distribution
Objectif(s)
Améliorer l’implication des collaborateurs
Mettre à niveau les formateurs internes d'un organisme public
Activité et/ou secteur
Secteur public
Objectif(s)
- Aider les « formateurs-experts» à devenir des « formateurs-animateurs »
- Aider les formateurs internes :
- à déterminer les objectifs pédagogiques, les contenus et les méthodes pédagogiques d’un trajet de formation,
- à élaborer un support pédagogique adéquat,
- à animer efficacement une formation,
- à mesurer l’acquisition des connaissances/compétences des participants.
Gérer son temps et ses priorités en tant qu'employé dans un commerce
Activité et/ou secteur
Commerce de détail
Objectif(s)
- Maîtriser les difficultés liées à la gestion du temps et des priorités
- Améliorer l’efficacité personnelle dans le cadre du travail quotidien
- Faire le diagnostic de sa gestion du temps
- Analyser l’organisation de son travail (personnelle et/ou collective)
- Déterminer les axes prioritaires de son travail (différencier l’important de l’urgent, l’efficacité de l’efficience et la manière de gérer les interruptions)
- Clarifier, planifier, anticiper les activités/les objectifs pour améliorer la gestion du temps(pratiques, méthodes)
- Définir sa stratégie de communication (pratiques, relations, disponibilité)
- Reconnaître et utiliser les outils pouvant l’aider à organiser son travail (gestion plus efficace de la boîte mail ou de l’agenda électronique)
- Mettre en œuvre des changements organisationnels efficaces et durables (transformer des habitudes de travail)
Former l'ensemble de son personnel à l'accueil dans un temps record
Activité et/ou secteur
Retail
Objectif(s)
- Améliorer l’accueil
- Développer une attitude positive et orientée client
- Se différencier de la concurrence par la qualité de l'accueil