Business cases

Accompagner un comité de direction

Activité et/ou secteur
Grande distribution
Objectif(s)

Travailler les valeurs et la vision de l’organisation

Vendre plus chez ses clients

Activité et/ou secteur
Société d’audit et de conseil financier
Objectif(s)
  • Développer une plus grande culture commerciale
  • Vaincre les résistances par rapport à la vente d’autres lignes métier
  • Augmenter sensiblement le nombre de lignes métier vendues par client
  • Développer la coopération et la vision tactique d’un compte

Développer la proactivité dans le milieu bancaire

Activité et/ou secteur
Banque
Objectif(s)
  • Développer l'assertivité et la proactivité des collaborateurs
  • Augmenter leur confiance en eux et leur capacité à aborder le client au guichet sur de nouveaux produits
  • Gérer les objections et inquiétudes propres à un secteur bancaire malmené

Résister à la pression sur les prix

Activité et/ou secteur
Cabinet d’avocats d’affaires
Objectif(s)
  • Développer la valeur de la solution
  • Se différencier des concurrents (à travers une multitude de détails)
  • Passer de l’expertise (style "push") à la persuasion (style "pull")
  • Augmenter l’impact des présentations

Passer du monopole aux lois du marché

Activité et/ou secteur
Secteur de l'énergie
Objectif(s)

Fournir des outils de haut niveau aux vendeurs pour développer une démarche plus compétitive

Amener mes clients à me référencer

Activité et/ou secteur
Banque privée
Objectif(s)
  • Oser le référencement
  • Amener le client à me référencer
  • Réussir le premier rendez-vous avec le référencé

Placer des augmentations annuelles significatives

Activité et/ou secteur
Bureau d’expertise comptable
Objectif(s)
  • Développer l’assertivité et la confiance en soi
  • Orienter les participants vers les résultats
  • Vaincre leur résistances par rapport aux augmentations systématiques (croyances négatives)
  • Travailler des trucs et ficelles pour gérer les clients qui se plaignent ou pour expliquer ces augmentations de prix (résistance à la pression, menaces…)

Développer les compétences managériales

Activité et/ou secteur
Agro-alimentaire
Objectif(s)
  • Développer le leadership des managers, coachs et opérateurs
  • Améliorer leurs connaissances de base en management

Donner du feedback

Activité et/ou secteur
Energie
Objectif(s)

Progress Consulting a été choisi pour assurer le coaching des managers lors de ces visites d'observation.

Améliorer l’implication des collaborateurs

Activité et/ou secteur
Grande distribution
Objectif(s)

Améliorer l’implication des collaborateurs

Mettre à niveau les formateurs internes d'un organisme public

Activité et/ou secteur
Secteur public
Objectif(s)
  • Aider les « formateurs-experts» à devenir des « formateurs-animateurs »
  • Aider les formateurs internes :
    • à déterminer les objectifs pédagogiques, les contenus et les méthodes pédagogiques d’un trajet de formation,
    • à élaborer un support pédagogique adéquat,
    • à animer efficacement une formation,
    • à mesurer l’acquisition des connaissances/compétences des participants.

Gérer son temps et ses priorités en tant qu'employé dans un commerce

Activité et/ou secteur
Commerce de détail
Objectif(s)
  • Maîtriser les difficultés liées à la gestion du temps et des priorités
  • Améliorer l’efficacité personnelle dans le cadre du travail quotidien
  • Faire le diagnostic de sa gestion du temps
  • Analyser l’organisation de son travail (personnelle et/ou collective)
  • Déterminer les axes prioritaires de son travail (différencier l’important de l’urgent, l’efficacité de l’efficience et la manière de gérer les interruptions)
  • Clarifier, planifier, anticiper les activités/les objectifs pour améliorer la gestion du temps(pratiques, méthodes)
  • Définir sa stratégie de communication (pratiques, relations, disponibilité)
  • Reconnaître et utiliser les outils pouvant l’aider à organiser son travail (gestion plus efficace de la boîte mail ou de l’agenda électronique)
  • Mettre en œuvre des changements organisationnels efficaces et durables (transformer des habitudes de travail)

Former l'ensemble de son personnel à l'accueil dans un temps record

Activité et/ou secteur
Retail
Objectif(s)
  • Améliorer l’accueil
  • Développer une attitude positive et orientée client
  • Se différencier de la concurrence par la qualité de l'accueil