Formation : Attitude coach pour managers

Développez le potentiel de vos équipes

Au milieu d’un environnement professionnel en perpétuelle mutation, l’un des principaux enjeux pour le dirigeant, le…

Formation : Introduction au Visual Management

Augmenter la performance de son équipe en rendant les résultats visibles

Le management visuel recherche la performance en transmettant les résultats au moyen d'éléments visuels, afin que tout le monde sur le terrain soit aligné et motivé autour des objectifs. Le…

Formation : Management inter-culturel

Communiquer efficacement avec des cultures différentes

Vous travaillez dans une structure internationale? Vous êtes en contact avec des clients à l'étranger? Vous planifiez de devenir expat? Alors cette formation en communication inter-culturelle est…

Formation: animer et motiver une équipe

Encadrer et motiver une équipe autour d'un objectif commun

Comment motiver votre équipe autrement que par le salaire ? Comment encadrer un…

Formation: Anticiper et gérer les conflits en entreprise

Travailler mieux sans tensions

Qu'est-ce que la gestion des conflits? Comment naissent les conflits au travail et comment les anticiper? Quelles sont les sources fréquentes de conflits et comment doivent-ils être gérés?…

Formation: BOOST

Aider ses collaborateurs à adopter une attitude positive et réduire leurs résistances au changement

Comment impliquer les collaborateurs et fédérer une équipe autour d'un projet? …

Formation: Comment augmenter la motivation son équipe?

Les actions efficaces pour dynamiser et impliquer ses collaborateurs

Quelles sont les sources de motivation au travail? Quels sont les facteurs de motivation? Comment aider un salarié à retrouver le motivation? Comment mobiliser une équipe et la…

Formation: comment évaluer ses équipes

Comment faire le bilan lors d'un entretien d'évaluation

L'entretien annuel d'évaluation représente un exercice difficile. Il faut choisir les bons indicateurs pour dresser un bilan fidèle de ce qui a été fait, fixer des objectifs ambitieux mais qui…

Formation: comment prévenir le burn-out

Comment mieux comprendre le burn-out pour mieux l'éviter

Dans le cadre de la loi Burn Out en vigueur depuis 2014, Progress Consulting vous propose une formation destinée à l'accompagnement des managers dans la prévention des risques psychosociaux au…

Formation: conduire une réunion efficacement

Moins de réunions, mais des réunions plus productives

Si les réunions sont bien souvent vécues comme des fardeaux professionnels ou une perte de temps,  elles n’en restent pas moins des outils incontournables de…

Formation: développer son art de convaincre

Techniques pour convaincre de manière efficace au travail?

Vous éprouvez des difficultés à emporter l'adhésion de votre chef, de vos collaborateurs ou de vos partenaires ? Nous vous proposons une formation afin de découvrir des clés de…

Formation: développez votre leadership avec le DiSC®

Découvrez le modèle des couleurs

Vous souhaitez mieux vous connaître, mais aussi mieux connaître les autres, pour mieux communiquer ? En une journée, découvrez comment le modèle DiSC® - ou modèle des couleurs - peut vous être…

Formation: donner du feed-back constructif et en recevoir

Maîtriser l’une des clés de la motivation d’équipe

Dans l'environnement professionnel, le feedback est primordial pour se situer, par rapport à soi-même, aux autres et pour évoluer dans l'entreprise. Il peut toutefois être perçu comme négatif ou…

Formation: la boîte à outils du manager

Les clés et meilleurs outils du management

En tant que manager d'équipe, vous êtes amené(e) à développer votre leadership. Ceci ne s'improvise pas. Au cours de cette formation, nous vous proposons de découvrir des clés pour mieux aborder…

Formation: le Manager créatif

Développez votre leadership créatif

On oppose souvent le cerveau gauche et le cerveau droit. Il y aurait d’un côté les managers de la performance, et de l’autre des managers visionnaires qui ont des idées ? Dans notre monde « VUCA…

Formation: Management Intergénérationnel

Comment gérer les générations Y et Z dans son équipe

L’arrivée massive des jeunes gens nés après 1980 dans l’entreprise bouscule les codes de conduite et laisse sans réponse organisations et managers. Enfants gâtés, rois, des générations précédentes…

Formation: mieux comprendre les autres pour mieux manager

Les clés cachées de nos comportements

Une formation indispensable pour réussir à piloter les hommes avec moins de stress et plus d'efficacité !

Formation: réussir sa prise de fonction de manager

Comment se présenter à une nouvelle équipe?

Félicitations ! Un nouveau poste, de nouvelles responsabilités, une nouvelle équipe... Le challenge est à la hauteur des attentes de votre direction et de vos collaborateurs. Comment se présenter…

Formation: savoir déléguer

Conseils pour confier des tâches à un collaborateur, le responsabiliser et gagner du temps

Une délégation efficace permet de gagner du temps, mais également de responsabiliser ses collaborateurs, de favoriser le développement de leurs compétences et de les accompagner vers plus d'…

Formation: s’affirmer en tant que leader

Quel est le comportement d’un leader mobilisateur et charismatique?

Pour être un bon leader, il faut s'affirmer sans complexe, de manière constructive, savoir défendre ses opinions, sans chercher à empiéter sur celles des autres, le tout en faisant preuve de…