Formation

Créer son réseau et déceler des opportunités

Progress Consulting Public

Public

  • Jeunes, profils commerciaux ou collaborateurs techniques
Progress Consulting Clock

Durée

  • 1 à 2 jour(s)

En route vers vos premières ventes.

Nombre de collaborateurs techniques habitués à gérer la relation clients sur un mode « produit » doivent aujourd’hui, développer le côté proactif de la relation et être source de nouvelles opportunités, voire de nouveaux clients pour leur organisation. Avocat, juriste, ingénieur technicien… Chacun a un rôle commercial et peut (ou doit ?) apporter sa pierre à l’édifice du développement.

Bien qu’intéressant, l’exercice oblige à sortir de sa zone de confort et pousse à remettre en question des routines de travail bien rodées. Par ailleurs, ce changement de posture peut engendrer des frustrations classiques en situation de changement et provoquer stress et tensions.

Objectifs

Cette formation commerciale pour les non-commerciaux donne l’énergie nécessaire à la mise en route et les outils requis au résultat.

Méthode pédagogique

  • Les participants sont invités, en amont de la formation en salle, à créer un compte LinkedIn et/ou mettre à jour leur profil LinkedIn pour bénéficier d’un feedback personnalisé.
  • Outils pour définir sa stratégie réseau.
  • Ateliers et discussions en sous-groupes.

Programme pédagogique

  • Travailler les croyances limitantes liées à la vente et en faire des croyances évolutives.
  • Développer une attitude positive.
  • Sortir de sa zone de confort et percevoir le développement commercial comme un progrès collectif et individuel.
  • Savoir agir dans sa zone d’influence.
  • Développer les comptes existants.
  • Le networking : freins – stimuli.
  • La chance est une compétence qui se travaille !
  • Les différents réseaux : clients, connaissances, partenaires.
  • Développer les réseaux chez ses clients : comment ?
  • Parler de l’entreprise rapidement en toutes circonstances : elevator pitch.

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