Public
- Tous publics.
- Toute personne souhaitant apprendre les techniques d’influences.
Durée
- 1 jour
Les neurosciences pour aiguiser votre efficacité commerciale.
Notre cerveau, paresseux de nature, à tendance à répondre à des stimuli de façon partiellement prévisible et à utiliser des raccourcis mentaux. Et si nous comprenions mieux son fonctionnement afin d’optimiser notre pouvoir de persuasion sur les autres, tout en respectant valeurs et éthique commerciale ? Qu’est-ce qu’une vente réussie ? Comment persuader et influencer de manière respectueuse ? Cette formation permettra aux commerciaux de perfectionner leurs techniques de vente.
Objectifs
Comprendre comment agissent l’influence, la manipulation et les biais
lors des entretiens clients et la vente en face-à-face ou par téléphone
Enrichir vos techniques de vente de nouvelles idées
Comprendre (et appliquer) comment fonctionnent les 6 principes d’influence et les heuristiques
Réflexion sur l’éthique, en rapport avec les valeurs des sociétés
que nous représentons et celles auxquelles nous nous adressons
Méthode pédagogique
- études de cas et jeux de rôles
Programme pédagogique
- Les 2 routes de la persuasion commerciale et leurs cadres d’application.
- Les 6 principes universels d’influence.
- Les biais cognitifs importants et leurs effets lors des entretiens clients.
- Présentation : les 4 familles de manipulations à éviter.
- Les manipulations égoïstes fréquentes et leurs applications.
- Mise en place d’un plan d’action individuel.