Formation
E-learning

La boîte à outils du manager

Progress Consulting Public

Public

  • Accessible à tout public
Progress Consulting Clock

Durée

  • 4 jours
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Pré-requis

  • Pas de pré-requis

Les clés et meilleurs outils du management.*

En tant que manager d’équipe, vous êtes amené(e) à développer votre leadership. Ceci ne s’improvise pas. Au cours de cette formation, nous vous proposons de découvrir des clés pour mieux aborder ce rôle, vous épanouir dans cette fonction et faire grandir votre équipe. Développez vos compétences clés de manager pour prendre en main votre équipe et votre carrière ! Avec cette formation, Progress Consulting vous aide à devenir un leader mobilisateur.

* Disponible en format “Comment mieux manager à distance”.

Objectifs

01

Différencier les bonnes pratiques d’un agenda managérial reprenant toutes les casquettes d’un manager

Quelles sont les fonctions et compétences clés d’un manager ?

02

Bien communiquer pour inspirer son équipe et rassembler autour d’une vision et d’objectifs communs

03

Motiver son équipe et adapter sa communication aux différentes personalités

04

Etre efficace dans les différentes tâches dévolues au manager dans le suivi des proejts

(fixer les objectifs, suivre le travail, donner du feedback…).

05

Recadrer la preformance d’un collaborateur de manière assertive

06

Traiter les situations délicates comme gérer une tension en groupe. Favoriser la cohésion d’équipe.

Méthode pédagogique

  • Présentation orale de son projet d’équipe, jeux de rôles, questionnaires individuels en ligne…
  • Une approche pratique : le formateur apporte des réponses concrètes aux participants, applicables dès le retour en entreprise.
  • Méthodes pédagogiques : Mise en œuvre d’ateliers collaboratifs, apports théorique et mise en pratique mis en œuvre dans un projet managérial

Programme pédagogique

  • Mon style de leadership.
  • Le rôle du manager et ses fonctions clés.
  • Comment poser son leadership ?
  • Eviter les pièges pour devenir un leader mobilisateur.
  • Etre coach et agent de changement pour dynamiser, motiver et mobiliser ses équipes.
  • Principes de dynamique de groupe.
  • Gestion des comportements difficiles.
  • Trucs et astuces pour faire évoluer une équipe.
  • Théorie: les différents styles de management.
  • Jeux de rôle: suivre et donner du feedback, réprimander et féliciter, évaluer.
  • Plan d’action individuel.

En pratique?

Modalités : A distance en E-Learning ou Présentiel

Dates : Nous contacter

Délai d’accès après inscriptions : 1 mois

Tarif : Nous contacter

Validation : Evaluation des connaissances sous forme de questionnaire de type QCM et présentation de la mise en application des apprentissages via un projet managérial à préparer

Accès pour tous : voir nos aides et actions pour favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap

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