Formation

Management stratégique

Progress Consulting Public

Public

  • Les dirigeants d’entreprises de toutes tailles
  • Les dirigeants de BU’s et de divisions opérationnelles
  • Les fonctions supports pour mieux s’intégrer dans la compréhension de la vie stratégique de l’entreprise

Durée

  • 4 après-midi espacés de deux semaines

Comment mener efficacement une réunion, même à distance ?

La crise COVID nous a obligé à multiplier les réunions à distance. Comment faire en sorte que celles-ci soient structurées et utiles ? C’est ce que nous nous proposons d’aborder dans cette formation.

Objectifs

Apprendre à construire et mettre en œuvre une roadmap stratégique en répondant à 6 questions clés :

01

Dans quelle pièce jouons-nous, quelle sont les caractéristiques clés de notre secteur d’activité et quel est son mapping concurrentiel ?

02

Quelle est/devrait être/sera notre couverture de segments stratégiques de notre secteur ?

03

Comment construire un avantage compétitif durable sur les segments que nous avons décidé de couvrir ?

04

Comment nous structurer et nous organiser pour mettre en œuvre la stratégie décidée ?

05

Comment sommes-nous aujourd’hui ?

06

Comment passer de ce que nous sommes à ce que nous voulons devenir ?

Méthode pédagogique

  • Cas et lectures à préparer, analyses de cas externes et de cas choisis parmi ceux proposés par les participants.

Programme pédagogique

  • Dans quelle pièce joue-t-on ?
  • Chaîne de valeurs, segmentation stratégique, forces de Porter, facteurs clés de succès.
  • Quelle couverture des segments ?
  • Synergies entre segments, champs de forces, priorités de couverture.
  • Construire un avantage compétitif.
  • Les sources de différenciation, leur degré de durabilité, culture de l’entreprise, identité et différence.
  • Comment se structurer pour mettre en œuvre ?
  • Finances stratégiques, stratégie et organisation, culture et changement culturel.
  • Comment sommes-nous aujourd’hui ?
  • Intensité du changement, readiness to change.
  • Comment changer ?
  • Le cadre de référence Progress Consulting pour gérer le changement.

Formations sur le même thèmes