Public
- HR, Recruitement manager, Talent acquisition officer/manager,…
Durée
- 3 heures
Comment attirer les postulants à travers le réseau professionnel Linkedin ?
Le réseau professionnel Linkedin est un véritable allié dans un processus de recrutement, d’où l’importance d’en prendre conscience et surtout d’intégrer les bonnes pratiques.
Objectifs
Rendre simple et fluide le « parcours candidats » pour attirer ceux-ci ( élément essentiel de l’employer branding)
Fixer une cible et des objectifs sur mesure propres aux enjeux internes de l’organisation.
Etendre la visibilité de son contenu pour renforcer le taux d’engagement.
Méthode pédagogique
- Présentation par chacun du projet de développement de réseau.
- Temps de réflexion individuel
- Construction en sous-groupe
- Partage en plénière
- Expérimentation du réseau
- Approche pratique : le formateur apporte des réponses concrètes aux participants et invite les participants à le tester en direct.
Programme pédagogique
- C’est quoi un réseau ?
- Linkedin : un allié.
- Diagnostic actuel : quel est le rôle du réseau dans votre entreprise aujourd’hui ?
- La phase de construction : comment construire la marque.
- L’ascendance : comment augmenter votre visibilité ?
- Le lien entre Linkedin et l’engagement.
- L’audience : développer la cible.
- Conclusion : amener la cible au recrutement.