Donner du feedback

Activité et/ou secteur
Energie
Pays
Belgique
Contexte

L'entreprise a mis en place un plan d'action en vue de réduire le nombre d'erreurs humaines.

Ce plan comportait plusieurs phases, notamment la mise en place de visites d’observation d’activité.

Durant ces visites, le manager est amené à :

  • observer ses collaborateurs en activité sur le terrain,
  • leur apporter soutien et aide,
  • leur donner un feed-back sur le travail mené à bien.
Objectif(s)

Progress Consulting a été choisi pour assurer le coaching des managers lors de ces visites d'observation.

Population cible

300 cadres et maîtrises

Solution apportée

Sur le terrain, au travers d'une grille d’observation de comportements concrète et facile à utiliser, nous avons observé les comportements des managers et mis en évidence si les feedbacks étaient constructifs ou non, les types d’instructions qui étaient données, l’aspect directif ou participatif de la communication, l’orientation solution, etc.

Résultats obtenus

Au niveau des managers, amélioration de :

  • leur positionnement,
  • leur communication interpersonnelle,
  • leur manière de donner du feed-back et des instructions,
  • leur manière d’intégrer les règles de sécurité dans leur management et leur communication.

Nous avons collaboré à :

  • démystifier la visite d'observation, considérée lors de son lancement comme un outil de contrôle,
  • instaurer un dialogue participatif entre les collaborateurs et leur manager,
  • développer un langage efficace et clair,
  • développer leurs performances,
  • réduire le nombre d’erreurs humaines au sein de l'entreprise.