Gérer son temps et ses priorités en tant qu'employé dans un commerce

Activité et/ou secteur
Commerce de détail
Taille de l'entreprise
PME
Pays
Belgique
Contexte

Formation en gestion du temps et des priorités à destination des employés administratifs d’un commerce.

Objectif(s)
  • Maîtriser les difficultés liées à la gestion du temps et des priorités
  • Améliorer l’efficacité personnelle dans le cadre du travail quotidien
  • Faire le diagnostic de sa gestion du temps
  • Analyser l’organisation de son travail (personnelle et/ou collective)
  • Déterminer les axes prioritaires de son travail (différencier l’important de l’urgent, l’efficacité de l’efficience et la manière de gérer les interruptions)
  • Clarifier, planifier, anticiper les activités/les objectifs pour améliorer la gestion du temps(pratiques, méthodes)
  • Définir sa stratégie de communication (pratiques, relations, disponibilité)
  • Reconnaître et utiliser les outils pouvant l’aider à organiser son travail (gestion plus efficace de la boîte mail ou de l’agenda électronique)
  • Mettre en œuvre des changements organisationnels efficaces et durables (transformer des habitudes de travail)
Population cible

Les employés administratifs

Solution apportée

Une formation d’un jour permettant d’envisager :

  • Les "mangeurs de temps" (mail, téléphone...) et la manière de les gérer,
  • La priorisation,
  • La planification,
  • Une meilleure gestion des relations avec les autres pour mieux gérer son temps.
Résultats obtenus

Le staff administratif a compris comment mieux gérer les "mangeurs de temps", comment prioriser et planifier ses tâches. Il a également réalisé que pouvoir dire 'non' pour s’affirmer peut aider à mieux gérer son temps.