Améliorer l’implication des collaborateurs

Activité et/ou secteur
Grande distribution
Pays
Belgique - France - Luxembourg
Contexte
  • Une concurrence omniprésente
  • Des clients de plus en plus exigeants
Objectif(s)

Améliorer l’implication des collaborateurs

Population cible

Les employés en contact avec la clientèle

Solution apportée

Elaboration d'un programme pour tous les employés en contact avec la clientèle :

  • Le monde change
  • Les critères de choix d’un client
  • Ma zone d’influence
  • Les bons comportements : verbaux et non verbaux
  • Gérer une situation difficile

Le programme, plutôt ludique, s’articulait autour de séquences vidéo, d’ateliers et de différentes séquences interactives.

Le programme était soutenu par une charte développée en interne.

Les points importants du projet :

  • Formation valorisante pour un public peu habitué aux formations comportementales
  • Formation qui aide également les participants dans leur vie privée (amélioration de leur bien-être, attitude positive…).
  • Cette journée est perçue comme un « cadeau » offert par la hiérarchie.
Résultats obtenus
  • Amélioration de l’accueil client
  • Diminution du stress au travail
  • Augmentation de la motivation
  • Amélioration du climat social ambiant
  • Diminution du nombre d’erreurs
  • Impact sur les performances économiques