Accompagner un comité de direction

Activité et/ou secteur
Grande distribution
Pays
Belgique
Contexte

Période de restructuration de l'entreprise

Objectif(s)

Travailler les valeurs et la vision de l’organisation

Population cible
  • Comité de direction
  • Managers de secteur
  • Managers de rayon
  • Hôtesses de caisse
  • ...
Solution apportée

Nos interventions se sont articulées autour d'axes variés :

  • des formations en management à destination de l'encadrement (initiation et perfectionnement),
  • des formations accueil à destination des employés (modules originaux et complémentaires),
  • du coaching individuel (destiné aux directeurs et managers (N, N-1, N-2, N-3) afin de les préparer à de nouvelles fonctions ou de les aider à être plus performants dans leurs fonctions, tant au niveau du contenu que de l’efficacité comportementale (notamment, grâce à l’outil de développement personnel Insight),
  • du développement personnel,
  • l'accompagnement du comité de direction,
  • l'accompagnement de projets organisationnels,
  • l'accompagnement au changement,
  • la gestion du temps...


Grâce à un travail intégré (consultance + formations + coachings), nous avons eu la possibilité de travailler en profondeur et dans toutes les directions, les valeurs comme les comportements.

Résultats obtenus

Au travers de ce développement continu, nous avons eu l’opportunité de voir apparaître et de récolter les fruits de cette restructuration culturelle profonde : en 10 ans, les méthodes de management et de communication ont visiblement changé.
 
Aujourd'hui, nous nous consacrons à un travail de vigilance via un accompagnement dans les processus de décision stratégique. Nous animons des formations qui permettent aux collaborateurs d’automatiser certains comportements (accueil, gestion des situations difficiles…). En outre, nous proposons des coachings qui permettent aux managers de développer leur performance.